- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Chadwell- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Caractéristiques- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom : Chadwell
Age : 7 ans
Sexe : Mâle
[entier]Race : Haflinger
Robe : Alezan crins lavés
Histoire-Caractère : Né dans un petit élevage de poneys Haflinger, Chadwell est vendu à un homme un peu avant ses 1 an. Le jeune poney à la jolie robe dorée se retrouve alors jour et nuit dehors, qu'il pleuve ou qu'il vente. Son box est remplacé en un rien de temps par un bout de jardin. Au début pourtant, malgré son manque de place, il n'était pas malheureux. Son propriétaire lui donnait correctement à manger, le brossait de temps en temps avant de le laisser vaquer à ses occupations du poulain. Mais à l'âge de 2 ans, les "occupations" d'un poulain sont de découvrir le Monde, ou du moins une partie du Monde. Après de multiples hésitations il réussit un jour à sauter le petit portail qui le séparait de la liberté. Il n'allait jamais très loin, et même s'il s'éloignait un peu plus, il réussissait généralement à rentrer assez vite. Et puis un jour son propriétaire s'en rendit compte et le vit sauter le portail. Il rattrapa le jeune poney et alla dans le cabanon. Il en ressortit avec une lourde chaîne et un piquet en fer qu'il planta dans le sol. Il passa la chaîne autour du cou du poulain.
3 ans plus tard, après qu'une plainte anonyme eut été déposée, une équipe d'MG retrouva le poney alors agé de 5 ans dans un état affreux. La chaîne était attrocement lourde et s'était littéralement enfoncé dans l'encolure de Chadwell. Cette blessure béante s'était bien évidemment infectée et lui faisait bien évidemment affreusement mal. Un peu plus et c'était la moelle épinière qui était touchée, et alors là s'en était finit pour le petit étalon doré.
En plus de ça, le périmètre vital du poney était tracé par ce dernier : un cercle entourait le piquet et l'herbe n'y poussait plus. La mangeoire de Chadwell était vide depuis bien longtemps, d'où le fait que ses os saillaient sous sa robe sale.
Aujourd'hui, 2 ans après, le petit étalon est débourré et sa blessure la plus grave est presque totalement guerrie. La large cicatrice qui commence à se fermer et qui scie les deux côtés de l'encolure près de la nuque est maintenant cachée par une épaisse crinière qui rend Chadwell totalement i-rré-sis-sti-ble
Mais l'état psychologique du poney est encore à "retaper". Les sequelles qu'à laisser son ancien propriétaire ont beaucoup de mal à s'effacer, ce qui rend Chadwell très nerveux et très instable : il réagira parfois en cherchant la fuite et parfois en se montrant très brutal.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Compétences- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dressage : 0
Endurance : 0
CSO : 0
Cross : 0
Course : 0
Maniabilité : 0
+ : dressage - endurance
- : course
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Diver- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Propriétaire : Avril
Confiance : 0%
Moral : 20%
Santé : 40%
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Palmarès- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce cheval n'a pas encore concouru.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Visites- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- 1 visite par semaine obligatoire chez un vétérinaire
- 1 visite par semaine obligatoire chez un éthologue
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Médicaments obligatoires ou facultatifs- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- crème réparatrice
- sirop stimulateur d’appétit