TAGADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TAGADA


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Visite de Well Over

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Champignon_Rose

Champignon_Rose


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2008

Feuille de personnage
Chevaux: Well Over
Métier: Ethologue
Niveau:
Visite de Well Over Left_bar_bleue0/0Visite de Well Over Empty_bar_bleue  (0/0)

Visite de Well Over Empty
MessageSujet: Visite de Well Over   Visite de Well Over Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:02

Visite de Well Over Wellovereh4

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Well Over
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Caractéristiques
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Nom : Well Over
Age : 10 ans
Sexe : Mâle [entier]
Race : Poney Français de Selle
Robe : Grise

Histoire-Caractère : Avec ses allures de prince charmant, Well Over est un grand poney qui a tout pour plaire. C'est d'ailleur ça qui l'a ammené à vivre un véritable enfer ...
A l'âge de 5 ans il est acheté par un homme dans le milieu de la compétition, poussé par les caprices de son adolescent de fils. Well Over avait tout d'un grand champion, comme l'étaient ses parents.
A peine arrivé à l'écurie, l'entraînement commence. Mais ce n'est pas l'adolescent auquel appartient désormais le poney qui s'en charge. C'est une autre personne qui a entraîner certains des champions actuels. En deux ans l'étalon apprend plutôt vite, mais ce n'est pas l'avis de son propriétaire qui n'attend qu'une chose : concourir; l'entraîneur refuse d'obéir à l'adolescent car ce dernier en demande beaucoup trop d'un coup. L'entraîneur viré, c'est le fiston lui-même qui tente d'entraîner son poney. Sa main trop dure se heurte alors à la force des 400 kilos de muscles de sa monture. Enervé de ne pas avoir le dessus tout de suite, le jeune cavalier devient vite violent. Plus aucune erreur n'est pardonnée et la moindre faute est sanctionnée par des coups en tous genres. Un an passe, pendant lequel Well Over va subir tout un tas de mauvais traitements : coups, blessures non soignées, malnutrition etc. Les sanctions continuent à pleuvoir même si l'erreur n'est pas de lui mais de la part de son cavalier. Well Over n'a plus que la force pour réussir à éloigner le jeune homme et échapper aux coups. La vie de l'entier n'est plus faite alors que d'agressivité de sa part. Il devient rapidement la terreur de l'écurie, le cheval que tout le monde craint. Son jeune propriétaire est plutôt content : il se croit le seul à pouvoir le contrôler et cette idée le réjouit. Jusqu'au jour où, un an plus tard encore, il ne le contrôle plus. Pendant un entraînement de saut dans la carrière, alors que Well allait recevoir un énième coup de cravache, le poney devient comme fou. Il fait un écart en poussant un hennissement strident. S'en suit alors une série de ruades, de sauts de mouton dans le but de désarçonner son cavalier.
Une personne présente à ce moment-là prévient les autorités qui viennent quelques temps après dans le centre. Il y découvrent alors un poney dans un état lamentable.
Arrivé au centre de MG il y a peu de temps, Well Over n'a pas perdu ses vieux réflexes de violence et il est extrèmement difficile de l'approcher.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Compétences
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dressage : 0
Endurance : 0
CSO : 0
Cross : 0
Course : 0
Maniabilité : 0

+ : CSO - cross
- : dressage - course

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Diver
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Propriétaire : Champignon_Rose

Confiance : 0%
Moral : 30%
Santé : 20%

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Palmarès
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ce cheval n'a pas encore concouru [sur MG].




- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Visites
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- 1 visite par semaine obligatoire chez un vétérinaire
- 1 visite par semaine obligatoire chez un éthologue


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Médicaments obligatoires ou facultatifs
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- anti-stress
- Crème réparatrice
Revenir en haut Aller en bas
avril




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2008

Visite de Well Over Empty
MessageSujet: Re: Visite de Well Over   Visite de Well Over Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:08

    J'étais sur mon bureau, écrivant sur mon carnet toutes les taches que j'avais a faire en cette belle journée de printemps. Normalement je dois recevoir une visite d'une personne qui possède un cheval assez sauvage. L'heure avez a présent sonner, je me lève de mon siège pour aller ouvrir la porte et aller accueillir Well Over. Sur le chemin de gravier, une voiture suivie d'un van s'approchait du cabinet. Dehors il faisait frais, je blotti mes bras contre moi et alla dire bonjour. Je pris Well Over en longe et l'emmena dans la salle d'opération. J'accroche ensuite le bout de la longe à un anneau en lui parlant doucement pour le rassurer. Je tendis le bras en haut pour prendre la bouteille de crème réparatrice. Je lui en passe sur le corps pour soigner ses blessures. Je vais ensuite me laver les mains pour pouvoir lui faire prendre un anti-stress. Je verse quelques cachés dans ma mains et les mets dans un pomme que j'apporte a Well. Tout se passe bien jusqu'à présent et l'heure que sa propriètaire vienne le chercher approchait au fil des secondes qui était sans doute longue pour l'étalon blanc. Je lui fit encore des petites caressent en lui parlant, il m'écoutait...Je le raccompagne en dehors sur cabinet en longe. Sa propriétaire était là, devant la porte en train d'attendre.

    Welle Over va bien, je lui es donner ses anti-stress et lui est passer sa crème réparatrice.

    Je tendis le bras pour donner la longe à la cliente et je lui dit un sourire gentil en lui disant a bientôt. A présent sur le chemin de leur maison je me dirige sur mon bureau en attendant d'autres visites.


Revenir en haut Aller en bas
avril




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Date d'inscription : 09/06/2008

Visite de Well Over Empty
MessageSujet: Re: Visite de Well Over   Visite de Well Over Icon_minitimeMer 18 Juin - 9:10

    + 5 % MORAL
    + 5 % SANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Well Over Empty
MessageSujet: Re: Visite de Well Over   Visite de Well Over Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Well Over
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Well Over
» Visite de Chadwell
» Visite de Chawell.
» Visite de Factual Contender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGADA :: Soins :: La Clinique Vétérinaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser