TAGADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TAGADA

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

# Sorties de Relato .

2 participants
AuteurMessage
Heart'Ly

Heart'Ly

Féminin Nombre de messages : 97

Feuille de personnage
Chevaux: Relato x33
Métier: Vétérinaire
Niveau:
# Sorties de Relato . Left_bar_bleue1/7# Sorties de Relato . Empty_bar_bleue  (1/7)

# Sorties de Relato . Empty
MessageSujet: # Sorties de Relato .   # Sorties de Relato . Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:29

# SORTIES DE RELATO .

- - - - - - - - - -

# Sorties de Relato . Relatoyh1

Fiche

- - - - - - - - - -

ARCHIVES
Revenir en haut Aller en bas
Heart'Ly

Heart'Ly

Feuille de personnage
Niveau:
# Sorties de Relato . Left_bar_bleue1/7# Sorties de Relato . Empty_bar_bleue  (1/7)

MessageSujet: Re: # Sorties de Relato .   # Sorties de Relato . Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:04

# PREMIERE RENCONTRE .
16 / O3 / 2OO8 .

Le cadran de ma montre affichait 14 : O9 . Accoudée à une barrière depuis bientôt une demi-heure, j'attendais impatiement l'arrivée de mon nouveau petit protégé . Il s'appelait Relato . Je l'avais vu une fois, en photo, et j'avais eu l'occasion de lire son histoire, ses problèmes, en fait, sa vie . J'avais tout de suite eu le coup de coeur, et le grand moment allait enfin arriver . Juste à ce moment là, une Land Rover, où était accroché un van, pénétra dans la cour. Un jeune homme en sortit, et s'approcha de moi .

« Vous êtres Heart'Ly ? »

Je répondais oui, et il me fit signer un papier comme quoi le cheval était bien arrivé. Ensuite, je me dirigeais vers le van, puis m'arrêtais, me rappelant les conseils de la dame qui me l'avait vendu . Il essaiera toujours de fuir, m'avait-elle déclaré . Alors, mets toi doucement mais fermement en travers de son passage ! Le jeune homme ouvrit la porte du van, et la baissa . Je m'y engageais, toute éxitée à l'idée de le voir en vrai, mais fut surprise par ce que je vis . Un cheval fatigué, allongé par terre, sans doute à cause de son cancer . En me voyant, il roula des yeux, fit mine de se relever, mais y renonça .Après maintes et maintes paroles douces et encourageantes, je réussis tout de même à l'approcher assez pour lui mettre un filet et une longe .Il me suivit ensuite docilement, sur ses grands membres maladroits, mais, au moment où je ne m'y attendais pas, fit un écart pour essayer de s'enfuir .Après cette vaine tenbtative, il se tint tranquille .
    Une fois dans son boxe, Relato s'allongea et commença à machouiller quelques brins de paille . J'entrais à mon tour, puis m'accroupisait à sa hauteur. Il eut un mouvement de recul, puis se calma .Je restais là, à côté de ui, pendant près de deux heures. Je lui parlais, de ma vie, de tout et de rien, et j'avais l'impression qu'il aimait m'écouter. Juste avant de partir, je posais doucement ma main sur son encolure. Relato tressaillit, puis se laissa faire . La première manche était gagnée ! # Sorties de Relato . 81572
GALOU *
Admin
GALOU *

Féminin Nombre de messages : 460

Feuille de personnage
Chevaux: X
Métier: Directrice de MG
Niveau:
# Sorties de Relato . Left_bar_bleue5/7# Sorties de Relato . Empty_bar_bleue  (5/7)

MessageSujet: Re: # Sorties de Relato .   # Sorties de Relato . Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:43

Moral +5%
Confiance +5%
Heart'Ly

Heart'Ly

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: # Sorties de Relato .   # Sorties de Relato . Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:56

# APPROCHE .
26 / O3 / 2OO8 .

Ayant remarqué un trou dans mon emploi du temps, j'avais décidé d'aller rendre une pttite visite à mon petit chérii x3 . La tête sortie par dessus la porte de son boxe, il poussa un petit hennissement en m'apercevant . Heureuse de cette réaction, je m'approchais rapidement, puis pénétrais dans le boxe . Relato recula d'abord, puis se rapprocha, et vint près de moi, avant de coller son chanfrein sur mon épaule . Je passais mes bras autour de son cou, tout doucement, et lui collais un bisou sur les naseaux . Ma main passa sur son encolure, son dos, ses flancs, le caressant tout ducement . Relato fermait les yeux, en poussant de petits ronflements de bonheur . Ensuite, sortant du boxe, je revins presque immédiatement, un licol à la main . Je le lui enfilais, puis y accrochais une longe . Il se laissa faire, et me suivis docilement quand je sortis du boxe . A croire que les bons soins de Dianouu (( x33 )) lui avaient fait de l'effet . A un moment, il tenta de faire un écart, mais je restais ferme . Arrivée au pré, j'y entrais, talonnée par Relato, puis refermais la porte. Mon chériipiafait d'impatience, et dès que je l'eus libéré de sa longe, il partit au galop . Enfin, dans un espèce de galop qui ressemblait plus à un trot saccdé croisé d'un galop de cheval qui boite # Sorties de Relato . 675834 . Bref . Je sortais mon petit carnet, et admirais mon étalon . Je fis un petit croquis de lui, assez ressemblant, je dois dire, puis nottais quelques petites choses, qui pourraient m'être utiles .

Dimanche 23 mars 2OO8 .
    Relato va mieux, beaucoup mieux . Je viens de l'emmener dans le pré et il galope au moment meme ou j'écris . Certes, ce n'est pas un galop tres gracieux, mais il le fait de bon coeur . Les visites chez l'éthologue font de l'effet .

J'avais décidé de notter un petit suivis de mon cheval . Après une heure de broutage et de galopades intenssives, je décidais de rammener Relato à son boxe . Celui ci ne se fit pas prier . De retour au boxe, il s'allongea, épuisé . Je restais auprès de lui près de deux heures, lu donnant à boire, le caressant, lui parlant, puis, quand mla montre afficha quatre heures, je dus sortir du boxe, à regrets . Je reviendrais plus tard, c'était certain ...

« Bisou mon grand ! A plus tard ! Tu es super Relato ... # Sorties de Relato . 81572 »
Heart'Ly

Heart'Ly

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: # Sorties de Relato .   # Sorties de Relato . Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:02

+ 5 % MORAL
+ 5 % CONFIANCE
Heart'Ly

Heart'Ly

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: # Sorties de Relato .   # Sorties de Relato . Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:26

# DETENTE
25 / O3 / 2OO8 .

Il était très tôt quand je garais ma Jeep dans la cour des écuries . Dès que j'eus posé le premier pied par terre, une dizaine de têtes curieuses passèrent par dessus la porte de leur boxe . Un grand sourire aux lèvres, je donnai une caresse à chaque cheval, avant de m'arrêter devant le boxe numéro 22 . Relato, à l'inverse des autres chevaux, dormait toujours, allongé sur l'épaisse couche de paille propre . Je restais derrière la porte, attendrie par ce grand bonhomme qui paraissait si fragile . Au bout d'un quart d'heure, je me décidais à le réveiller . Après un bon pansage, je lui passais son licol et sa longe , pour l'emmener aux prés . Dès qu'on fut arrivé et qu'il fut libre, Relato parti au galop, puis se mit à brouter . Au bout d'une bonne heure de détente, moi allongée sur l'herbe, lui broutant à côté de moi, je le conduisais aux douches . J'accrochais sa longe à un anneau, puis m'emparais du tuyau . Je le présentais à Relato, qui le sentit, d'abord rétissant, mais qui l'accepta très vite . Je commençais d'abord par les antérieus, puis les postérieux, le ventre, la croupe, le dos, et enfin, à faible puissance, sur l'encolure . Relato avait l'air d'apprécier ça, car tout au long de la douche, il avait fermé les yeux, et s'était mit à ronflotter des naseaux . Une fois de retour au boxe, je me dépêchais de le bouchonner, pour ne pas qu'il prenne froid . Tout en le pansant, je lui racontais un peu ma journée, ce que je prévoyais de faire, qui j'aurais comme visites, etc ... Ce n'est qu'une heure plus tard, après des milliers de caresses et de paroles, que je dus partie pour aller ouvrir mon cabinet de vétérinaire . Après un dernier bisou sur ses doux naseaux, je lui murmurais d'une voix rassurante .

« Je t'aime mon coeur . Je reviens vite Relato, promis ! # Sorties de Relato . 81572 »
Heart'Ly

Heart'Ly

Feuille de personnage
Niveau:

MessageSujet: Re: # Sorties de Relato .   # Sorties de Relato . Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:27

+ 5 % MORAL
+ 5 % CONFIANCE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: # Sorties de Relato .   # Sorties de Relato . Icon_minitime

# Sorties de Relato .
Page 1 sur 1