- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Flower Alley- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Caractéristiques- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Nom : Flower Alley
Age : 8 ans
Sexe : Femelle
Race : Arabe
Robe : Isabelle
Histoire-Caractère : Flower Alley avait tout pour être une jument normale, voir plus ...
C'est à l'âge de un an qu'elle va quitter son écurie natale. En effet un homme l'avait repérée car elle lui semblait assez douée et intelligente pour devenir une bonne jument de concours, voir brillante. Il avait même espoir qu'elle détrône les chevaux de races plus axées sur la compétition, comme les Hanovriens ou les Trakehners. C'est ainsi que son propriétaire alla presque jusqu'à s'endetter pour acquerir la pouliche. Mais elle allait rembourser tout ça une fois qu'elle serait devenue championne ...
Alors pour arriver à ce niveau, Flower Alley commença l'entraînement très tôt après avoir été débourrée. Par chance la jeune jument était très réactive et sa présumée intelligence était bien réelle. Au départ son cavalier-propriétaire pensait ne lui faire faire que du dressage, mais vu sa vitesse d'apprentissage, pourquoi ne pas aller plus loin ? Enfin plus haut, pour être exacte : tout en continuant l'entraînement de dressage, vint s'intercaler une à deux fois par semaine une scéance de saut. Là, Flower Alley semblait perturbée, mais elle finissait toujours par sauter les barres. Son propriétaire, et il n'était pas le seul, pensait que c'était juste à cause de son jeune âge et qu'elle avait un peu d'appréhension.
Mais après deux ans, Flower Alley refusait de plus en plus souvent de sauter. Et même en dressage la jument commença à montrer les mêmes signes de perturbation. Alors à ce moment-là, le propriétaire décida de lui faire faire des examens plus poussés. Une radio révéla alors le problème, et pas des moindre : Flower Alley n'avait pas d'appréhension, ce n'était pas de la "flème", Flower Alley avait mal. Deux vertèbres s'étaient soudées lors de sa croissance. Ce problème osseux semblait être du à une malformation mais le travail intensif n'avait pas dut arranger les choses voir les avaient accélérées. Dès lors pour la jument la compétition n'était plus envisageable.
Son propriétaire accepta la décision un temps et puis, lorsqu'il s'apperçut qu'il n'arriverait à revendre sa jument qu'au quart de son prix d'achat, il "péta les plombs". Il avait tout sacrifié pour cette jument et voilà qu'on lui apprenait qu'elle ne lui apporterait rien en retour. Fou, il continua l'entraînement de la jument, avec brutalité lorsqu'elle ne voulait pas, enfin qu'elle ne
pouvait pas. Dressage, saut, dressage, saut, dressage ... Elle allait réussir, elle y était obligée ! Mais ce n'était pas aussi simple. Flower Alley ne pouvait pas suivre le rythme, et personne n'y pouvait rien, ce que ne comprenait pas son cavalier.
Jusqu'au jour où sa monture se "bloqua" pour de bon. La jument resta immobile, incapable de faire le moindre mouvement, pendant plus d'une semaine.
Aujourd'hui la petite arabe est largement moins solicitée. Elle continue à travailler, même avec plaisir, mais de façon raisonnable. Son dos la fait encore régulièrement souffrir mais ça ne dure jamais plus d'une semaine.
Flower Alley garde des séquelles de son passé et ne fait confiance que difficilement, surtout lorsqu'il s'agit d'être montée ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Compétences- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Dressage : 0
Endurance : 0
CSO : 0
Cross : 0
Course : 0
Maniabilité : 5
+ : dressage - endurance
- : maniabilité - cross
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Diver- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Propriétaire : Confiance : 55%
Moral : 55%
Santé : 25%
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Palmarès- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce cheval n'a pas encore concouru.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Autres Photos- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- Spoiler: